Partager |
Royaume pacifique - Le chemin du cœur |
Le Témoin - Un Documentaire de Tribe of Heart |
L'AMOUR PLUS FORT QUE LA PEUR |
Une introduction à la non-violence holistique |
Suivre une autre voie |
L'Artiste en tant qu'activiste |
L‘Éveil du père Frank Mann à la compassion pour les animaux |
Toute la Différence au Monde |
Maman Poule et Bébé Poussin |
Prochains évènements ----- Événements récents
Talk & Screening Des côtelettes d'agneau aux lentilles: l'évolution de la conscience 11 mars Dundee Ecosse Royaume-Uni
Vegan Dinner & Talk par le co-fondateur de TOH Présentation de la non-violence holistique - avec James LaVeck 19 février Rochester NY
|
Actualités
|
Une idée
Le changement d'opinion d'un être peut changer le monde
Lauréat d'un prix
qui éveille la conscience et la compassion en approfondissant notre compréhension partagée de l'interdépendance de toutes formes de vie.
Une association charitable
qui permet aux êtres qui se soucient d'autrui de travailler pour la justice sociale et devenir des agents du changement pacifique
Une communauté internationale
de gens de tous âges et milieux s'efforçant de transformer nos relations l'uns avec l'autre et avec les êtres humains en une relation basée sur la bonté, le respect et la non-violence holistique.
Une vision
d'un monde sans violence et rempli de beauté.
Inspirés par les mots et actes des visionnaires de la justice sociale des époques passées, nous créons des documentaires, des sites Internet éducatifs, des essais de pensée critique, des présentations d'enseignement et des programmes de défense populaire qui exposent les injustices cachées, éveillent la compassion, valorisent la transformation individuelle et encouragent la résistance non violente à l'oppression et à la violence sanctionnée socialement.
Les sujets de notre film et nos amis artistes donnent une grande énergie à notre processus créatif tandis qu'une communauté internationale d'activistes, de traducteurs, d'éducateurs, de supporters et de bénévoles donnent vie à nos programmes, générant une vague croissante de changements.
À travers ces efforts collaboratifs et dans nos vies personnelles, nous cherchons à développer et faire avancer une éthique joyeuse de souci d'autrui, de respect et de non-violence holistique qui guide nos relations avec les autres êtres humains, nos frères animaux et le monde naturel.
Nous vous invitons à adhérer à notre quête, inspirer chaque personne qui a le privilège de choisir comment elle veut vivre pour aider à créer une paix, un bonheur et une justice possibles pour ceux qui ont été dépossédés de leurs choix.
L'équipe de Tribe of Heart
En l'an 2000, les artistes de la justice sociale Jenny Stein et James LaVeck, furent inspirés par l'idée simple et pourtant puissante que le changement d'avis d'un être peut changer le monde. Ensemble, ils ont fondé l'organisation caritative à but non lucratif, Tribe of Heart.
Les documentaires de Tribe of Heart qui se concentrent sur des thèmes de non-violence, de courage moral et de transformation personnelle, ont été montrés dans 80 festivals de cinéma autour du monde, reçu 18 prix dont 5 pour le meilleur film du festival et 12 pour le meilleur documentaire.Les projections de Tribe of Heart incluent souvent des dialogues en profondeur avec des membres du public sur l'éthique, les actes de conscience et les mouvements de justice sociale. Les deux réactions que les réalisateurs reçoivent le plus est que cela a "changé leur vie" et que "tout le monde doit voir ce film." Propulsés en partie par les efforts populaires des membres du public inspirés, les films de Tribe of Heart ont été largement diffusés à la télévision publique de l'Amérique du Nord, diffusés en Europe, montrés dans des centaines de premières organisées par les citoyens et des projections publiques, et traduites dans 12 langues, avec plus de projets encore pour bientôt.
Le nouveau film de Tribe of Heart, LEGACY est actuellement en post-production.
Partenaires créatifs depuis plus de 25 ans, la réalisatrice Jenny Stein et le producteur James LaVeck sont surtout connus pour leurs documentaires, ROYAUME PACIFIQUE: LE CHEMIN DU CŒUR et LE TÉMOIN.
De plus, ils ont co-fondé HumaneMyth.org, une ressource éducative sur Internet qui démantèle le mythe d'une agriculture animale 'humaine' et expose les efforts de l'industrie utilisant les animaux pour confondre le public et acquérir une influence sur le mouvement de protection des animaux. Ils ont aussi mené une campagne légale d'éducation publique durant plusieurs années pour résister à la tuerie de masse des cerfs de banlieue dans leur communauté.James et Jenny ont reçu quatre prix nationaux pour leur activisme, dont deux pour l'ensemble de leurs carrières. Leur travail a aussi été soutenu par la Fédération des enseignants unis et l'Association des enseignants de Californie, et il est régulièrement utilisé par des enseignants d'université pour des cours dans des domaines comme l'éthique, le droit, la philosophie et l'écriture.
Ils développent et enseignent la non-violence holistique, une nouvelle voie pour la transformation personnelle et l'évolution sociale qui est l'inspiration à l'origine de leur prochain documentaire.
Jenny et James ont été diplômés avec mention de l'université Cornell des Arts et des Sciences. Jenny a aussi une maîtrise des Beaux-Arts de l'école de théâtre, film & télévision de UCLA. James est ceinture noire de Tae Kwon Do. Ils vivent à Ithaca, New York.
En savoir plus
L'amour plus fort que la peur
Suivre une autre voie
Tribe of Heart
PO Box 149
Ithaca, NY 14851
US
Email: mail@tribeofheart.org
Téléphone: (+1) 607.275.0806
Si l'un de nos films a touché votre cœur, nous vous encourageons à partager cette très forte expérience avec vos amis, votre famille, vos collègues-- dans votre foyer, dans une salle de classe ou sur les médias sociaux, ou même en organisant une projection publique dans votre communauté. Les commentaires ci-dessous montrent l'impact profond, capable de changer une vie, qu'un message de compassion et de justice peut avoir quand il est partagé dans une communauté.
Comment organiser sa propre projection
Ce film éveille un amour auquel je me suis fermé -- Magnifique ! (spectateur de festival de cinéma)
J'ai été incroyablement bouleversé par ce film. C'était fantastique de se rappeler du bien qu'une personne peut faire, et que nous avons tous la responsabilité de parler pour ceux qui ne le peuvent pas. (Téléspectateur)
J'ai ressenti une plénitude après avoir vu le film. Il fait des liens auxquels je ne suis pas exposé dans la vie de tous les jours. Il m'a fait sentir plus grand que moi-même, faire partie de quelque chose de plus vaste. (étudiant d'université)
La première fois j'ai pleuré et ri à la fois. Je me sens réveillé et vivant. (spectateur de festival de cinéma)
Ce film m'a brisé le cœur de la meilleure façon. J'adore le fait que le film soit si compatissant, non seulement envers les animaux, mais aussi envers les fermiers. Leur parcours est notre parcours, tous ceux qui sont passés de l'utilisation des animaux à l'acceptation de la non-violence. Je veux montrer ce film à toutes mes connaissances. (membre du public au Canada)
Un film très important, créé avec une sensibilité incroyable. Comme tant d'autres, je n'ai pas écouté mes meilleurs instincts. Grâce à votre film, je veillerai à ce que mes petits-enfants apprennent à aimer et à apprécier les animaux. (membre du public à un festival de cinéma sur la paix)
L'humanité et le courage des gens dans ce film me touche profondément -- des gens vivant selon leurs valeurs -- et c'est ce qui doit changer. Au-delà de nos prières, nous devons faire une différence dans notre façon de vivre. (spectateur de festival de cinéma)
C'est trop facile de se sentir insignifiant et de penser qu'il n'y a rien qu'une personne puisse accomplir pour faire une différence. Merci de montrer que ce n'est pas le cas, et que chaque acte peut aider. C'est vraiment une leçon d'humilité. (Téléspectateur)
Ce film a changé quelque chose en moi. Merci d'avoir donné des voix à ces animaux. Merci de m'avoir donné le courage de changer. Merci du fond du cœur. (membre du public en Australie)
Regardant le film, je sens mon cœur se briser pour la façon dont les animaux sont traités. Ils ressentent la douleur et la tristesse comme nous. Traitons-les comme les gens se traitent. Respectez-les, aimez-les pour que non seulement leur vie mais aussi la nôtre soit également meilleure. Ils seront nos amis loyaux. (membre du public au Vietnam)
Les mots n'exprimeront jamais à quel point ce documentaire m'a touché. J'espère que d'autres auront aussi un éveil de conscience. Bien sûr, chacun 'sait' ce qui se passe, mais l'assimile-t-il vraiment ? Pas comme ce film incite à le faire. Il n'y a rien de semblable. (Téléspectateur)
Ce film m'a rappelé qu'il n'est pas acceptable de 'ne pas être conscient'. Je me suis dit, 'Je veux faire une différence'. (membre du public au Japon)
Non seulement "Le Chemin du cœur" porte sur nos parcours individuels et collectifs vers la vérité et la justice, mais aussi sur celui des animaux jusqu'à nous. Ils sont nos professeurs si seulement nous sommes prêt à les écouter -- à les entendre -- et à apprendre. Peut-être que celui-ci est 'celui' qui éveillera la collectivité. Je ne peux que l'espérer. (spectateur d'un festival de cinéma)
Film beau et sensible. Donne beaucoup à penser sur la façon dont nos choix apportent plus de violence dans notre monde. (Spectateur à une projection de communauté catholique)
Je travaille avec des êtres handicapés et m'efforce d'interagir constamment avec un respect pour leur humanité individuelle. Néanmoins, je n'agis pas de même avec tout le royaume des animaux. Ce film a enfin mis en question cette dissociation. Je suis passé à un nouvel état de conscience. (spectateur de festival de cinéma)
Ce film m'a fait réaliser combien de gens sont blessés par le fait de devoir disconnecter leur moi essentiel - Combien de parties d'eux-mêmes meurent chaque jour. C'est une histoire réellement compatissante. (spectateur de festival de cinéma)
Je peux honnêtement dire qu'après avoir vu ce film j'ai changé pour le mieux. (spectateur de festival de cinéma)
Notre monde a besoin de ce message -- généreux, plein d'espoir et inspirant. Je suis bouleversé et reconnaissant. (spectateur de festival de cinéma)
Vidéo d'introduction
La non-violence holistique est une voie émergente pour la transformation personnelle et l'évolution sociale.
Elle veut adopter la création d'une communauté internationale de la conscience organisée autour d'un engagement toujours plus profond pour la considération et la façon de traiter les autres, néanmoins, ils peuvent différer de nous-mêmes, avec attention et respect.
Il y a beaucoup de formes d'oppression et de violence dans la société qui, pour des raisons de culture ou de tradition, restent en grande partie non explorées. Suivre la voie de la non-violence holistique revient à explorer TOUTES les formes d'oppression et de violence, chercher à comprendre leurs racines communes et choisir des alternatives. Il s'agit de ne pas accepter -- directement ou indirectement -- de participer à la violence, profiter du préjudice fait à autrui, ou ignorer volontairement l'oppression. Il s'agit de refuser le retrait intentionnel de la dignité, de l'intégrité du corps, de la liberté ou de la vie d'un autre individu, quelle que soit la manière dont ils diffèrent de nous-mêmes, qu'il s'agisse d'un frère humain ou d'un frère animal.
Poursuivre cette voie ne signifie pas être parfait, mais nous lancer le défi d'élargir notre compréhension de la manière dont nos actes affectent les autres, et avec le temps, de nous rapprocher de plus en plus d'un idéal de non-violence envers tous. C'est un long chemin fait de développement personnel, d'intégrité et de service. Cela met une concentration spéciale sur le respect, la défense, et quand c'est possible, l'autonomisation de ceux qui sont opprimés, exploités ou tués. Plus important encore, c'est un chemin basé sur l'amour et la protection de la vie, et la célébration de la beauté et de la joie que nous pouvons créer ensemble.
Les sections ci-dessous décrivent 3 modes d'expression différents de la non-violence holistique, avec de nombreux exemples spécifiques pour chacun.
Engagement à la participation toujours décroissante dans le fait de tuer autrui ou de lui nuire.
Quelques exemples:
Engagement dans l'intervention non-violente en accord avec sa propre capacité quand un préjudice est fait à autrui, et œuvrer pour l'abolition des préjudices systématiques.
Quelques exemples:
Engagement pour protéger l'intégrité des principes de la non-violence holistique dans les limites de la compréhension et de la capacité de chacun, et pour soutenir leur amélioration évolutive
Quelques exemples: